En 2016, Da Capo enregistre son nouvel album. « Oh, my lady » sort le 03 mars 2017 chez Microcultures/Differ-ant.

L’accueil de la presse est excellent (Les Inrocks, Rock’and Folk, Magic….).Le groupe se produit sur France Inter le 28 mars 2017 (dans le NRV de Laurent Goumarre) et donne quelques beaux concerts en France (La Coopé, Le Fil, le Festival des Cuivres du Monastier……).

Da Capo enregistre de nouvelles chansons au printemps 2018.

L’album « By the river » sort le 1er février 2019 chez Autruche Records/Differ-ant.

La formation est stabilisée autour de 4 musiciens : Florent Ville (drums), Cédric Sabatier (guitares), David Fauroux (basse) et Alexandre Paugam (chant, piano) qui compose et écrit la musique du groupe.

« By the river » est le sixième album du groupe.

La nouvelle déclinaison discographique de Da Capo se nomme, en toute sobriété, « By The River ». Elle fait suite à l’intense « Oh, My Lady » que nous avions à juste titre, salué dans ces colonnes. Si la musique pop reste le fil conducteur évident de l’œuvre d’Alexandre Paugam sous cet alias, elle se décline dans un nouvel écrin, qui pourrait relier l’élégance du trip-hop originel de Bristol à la tension du post-punk et de la new wave.

ixième étape d’une aventure commencée maintenant depuis 20 ans, By The Riverfait donc suite à Oh My Lady, merveille de pop baroque dont nous avions brièvement parlé en ces lieux à sa sortie en 2017.

Alexandre Paugam, le maître à jouer de Da Capo s’est toujours distingué, tel un orfèvre pop, par la délicatesse de ses compositions et la richesse de ses instrumentations, en digne héritier de Robert Wyatt ou Arthur Lee.

Ici, il semble muscler son jeu, accélère le tempo et se fait plus direct, à l’exemple de l’enivrant Do It Again ou ce Lion, qu’on rêve déjà en rotation lourde sur nos radios aux oreilles enfin débouchées.