« Fortress » est le 1er single extrait de l’album « By the river » / Réalisation : Daniel Roche avec l’aimable participation des élèves du Greta (Bts audiovisuel)

« Like a friend » est le 3ème single de l’album « By the river » / Réalisation : A. Paugam avec la participation amicale de Matthieu et Jules Duranton

« Heal me » est un extrait de l’album « Oh, my lady » / Montage réalisé par A. Paugam d’aprés des images de « La terre » de Dovjenko et « Le bonheur » de Medvedkine.

Le groupe Da Capo en concert à la Gargouille (Chambon/Lignon) en juin 2017.

« Violent world » est un extrait de l’album « Oh, my lady » / Montage réalisé par A. Paugam d’aprés des images du film d’animation « Le conte des contes » de Youri Norstein

La nouvelle déclinaison discographique de Da Capo se nomme, en toute sobriété, « By The River ». Elle fait suite à l’intense « Oh, My Lady » que nous avions à juste titre, salué dans ces colonnes. Si la musique pop reste le fil conducteur évident de l’œuvre d’Alexandre Paugam sous cet alias, elle se décline dans un nouvel écrin, qui pourrait relier l’élégance du trip-hop originel de Bristol à la tension du post-punk et de la new wave.

ixième étape d’une aventure commencée maintenant depuis 20 ans, By The Riverfait donc suite à Oh My Lady, merveille de pop baroque dont nous avions brièvement parlé en ces lieux à sa sortie en 2017.

Alexandre Paugam, le maître à jouer de Da Capo s’est toujours distingué, tel un orfèvre pop, par la délicatesse de ses compositions et la richesse de ses instrumentations, en digne héritier de Robert Wyatt ou Arthur Lee.

Ici, il semble muscler son jeu, accélère le tempo et se fait plus direct, à l’exemple de l’enivrant Do It Again ou ce Lion, qu’on rêve déjà en rotation lourde sur nos radios aux oreilles enfin débouchées.